News

J+1

Merci à tous pour cette superbe édition.

Les bénévoles, vous avez été au top! C’est grâce à vous que l’organisation est possible!

Merci à nos partenaires qui nous soutiennent, aux agriculteurs qui nous laissent passer sur leur terre, aux communes, bourgeoisies et à toutes les personnes qui s’impliquent dans notre manif.

Fabienne Berbier a déjà publié quelques photos sur Facebook. Merci beaucoup! D’autres photos suivront sur notre site.

Photos course à pied 

Photos natation

Les résultats des diablotins sont ici, des catégories Hadès équipes ici et des catégories Hadès individuelles là. Merci à juratiming pour leur efficacité et leur professionnalisme.

Et merci à vous, les participants!

Horaires (bis)

PROGRAMME 2020 

MATIN DIABLOTINS
8h30 – 9h30 Inscriptions

Retrait des dossards

10h Briefing

Reconnaissance (en petits groupes)

10h30 Premier départ
11h30 Remise des prix

Tirage au sort

APRÈS-MIDI HADÈS (individuel et par équipe)
Jusqu’à 13h15 Retrait des dossards
13h15 Briefing
Jusqu’à 13h30

(Pour les individuels)

Dépôt des affaires dans la ZT 1

Dépôt du sac pour la ZT 2 et du sac perso dans la remorque

13h30 Départ des équipes
14h Départ des individuels catégories jeunes femmes, jeunes hommes et femmes
14h15 Départ des individuels catégorie hommes – 1ère vague
14h30 Départ des individuels catégorie hommes – 2ème vague
16h Remise des prix

Tirage au sort

 

Horaire des courses

Samedi, le premier départ sera celui des Diablotins à 10h30.

Suivra, dans l’après midi, le départ des équipes à 13h30, puis, à

14h00 les individuels Hadès femmes, jeunes femmes et jeunes hommes, puis

14h15 Hadès hommes 1ere vague et

14h30 Hadès hommes 2ème vague. Les vagues seront définies samedi en fonction des inscriptions.

Mesures sanitaires

Les conditions sanitaires étant ce qu’elles sont, nous avons mis en place quelques mesures pour lutter contre la pandémie. Cliquez ici pour voir le « concept sécurité ».

Tout d’abord, si vous toussez, éternuez, avez de la fièvre et/ou perdu le goût et l’odorat, restez chez vous!
Celui qui ne respecte pas cette consigne sera suspendu par les pieds au plongeoir pendant trois jours…

Nous avons des douches à disposition au Domont (c’est rustique mais on peut se laver (et à l’eau chaude (normalement)…). Pour éviter une accumulation de personnes dans ce lieu, nous remercions les gens qui n’habitent pas trop loin de se doucher chez eux.

Merci aussi de respecter la distanciation sociale lorsque c’est possible, notamment au ravitaillement d’après course et à la buvette.
Utilisez aussi les désinfectants qui seront mis à disposition sur place. N’oubliez pas la présence des robinets, le lavage des mains restant une des meilleures techniques pour éviter les infections…

Et pour continuer dans l’original et le rigolo, nous sommes contraints de prendre vos noms et numéros de téléphone afin de permettre un traçage et de vous coller une quarantaine (ça, c’est pas nous qui le faisons) en cas de risque de propagation virale…. (je voulais l’écrire en tout petit mais je n’ai pas trouvé la bonne police).

Voilà, vous êtes avertis.

Nous sommes persuadés que l’on peut faire un magnifique triathlon malgré ces quelques contraintes. On se réjouit de vous voir bientôt!

Fermeture des inscriptions

Comme vous le savez peut-être, les inscriptions à Hadès ne se font que par internet (ceux qui n’ont pas internet peuvent nous contacter par courriel, hi, hi, hi).

Donc fermeture des inscriptions le 11 à 11h11. C’est à dire vendredi! 

Repérage des parcours

Retenez la date du mardi 1er septembre 20. Nous organisons une reconnaissance des parcours!

Rendez-vous à 18h15 à la Blancherie pour le vtt (devant la piscine) et à 19h30 au Domont pour la course à pied. De cette manière vous faites soit l’un, soit l’autre, soit les deux (et vous pouvez même aller nager avant…).

Lors de vos reconnaissances individuelles nous vous remercions de respecter les autres usagers présents sur les parcours ainsi que les zones agricoles et de compensation écologique !

Vous trouvez les traces gps sur notre site ici. Les cartes sont .

Un triathlon au Jura en 2020

Il y aura bel et bien un triathlon au Jura en 2020. Le comité du BCJ Domoniak triathlon a fixé la prochaine édition, de son désormais traditionnel triathlon, au samedi 12 septembre prochain. Après quelques péripéties administratives, cette 5ème édition sera modifiée et recentrée sur l’essentiel. En effet, le nouveau parcours intermédiaire, Hadès le bien nommé, sera seul au programme pour les adultes. Les sportives et sportifs pourront découvrir ce nouveau tracé lors d’un défi organisé. La course des enfants, les diablotins, est également maintenue sous la forme habituelle. Les réjouissances d’après courses se limiteront, elles, au strict nécessaire.
La 5ème édition du Domoniak triathlon se déroulera entre le centre sportif de la Blancherie et l’espace du château du Domont, comme depuis ses débuts. Fort de son expérience et des améliorations amenées au fil des éditions, le comité renouvelé du triathlon d’enfer de la région souhaite offrir une édition anniversaire malgré les incertitudes qui planent encore à l’heure actuelle. Cette année sera placée sous le signe de l’innovation et de la responsabilité sanitaire. Longtemps demandé dans les retours d’après course, un parcours intermédiaire sera mis sur pieds. Moins long que le Domoniak, le tracé se composera de 400m de natation, 12.5km de VTT et 6 km de course à pieds. Plus en phase avec le cadre des épreuves majeures la région, notamment celles du Championnat jurassien de triathlon, le temps de cette course à l’essai devrait avoisiner les 60 minutes. La philosophie reste cependant la même. Dénommée Hadès, cette compétition se voudra exigeante et intense. La distance est également dédiée aux équipes pour cette édition confinée.
Les courses du Domoniak en individuel, Cerbère individuel et équipe, ainsi que Lilith sont en quarantaine pour 2020. Elles referont leur apparition en 2021, si tout ce passe bien. Ce 12 septembre, les départs des enfants seront donnés en contre-la-montre, comme habituellement. Pour les courses adultes de l’après-midi, le comité se réserve le droit de juger de la pertinence d’un départ groupé ou non selon la situation qui prévaudra en septembre. Un plan de protection est en cours d’élaboration. Les détails techniques, notamment de distances, seront définis en fonction de l’évolution de la situation.
Dans l’optique de se familiariser avec Hadès, les athlètes de la région auront la possibilité de tester ce tracé sous forme de défi chronométré ou non. Entre le 1er et le 31 août, tout un chacun pourra parcourir le tracé course à pied de 6 km, muni d’une montre. En publiant ses résultats sur les réseaux sociaux selon les conditions du défi (date, mention et respect des sentiers), il prendra automatiquement part au tirage au sort final et aura la possibilité de gagner une inscription gratuite à Hadès.
Toutes ces informations peuvent cependant être source de modification selon l’évolution de la situation liée à la Covid-19.
Le comité du Domoniak Triahtlon

meilleures voeux

Le comité du Domoniak triathlon vous souhaite une merveilleuse année 2020. Que cette année vous procure transpiration, exploits, et émotions en plus des traditionnels vœux de santé, amour et fortune.

Nous en profitons pour vous transmettre quelques dates incontournables:

26 mars 2020:
Conférence de: Grégoire Millet qui viendra nous parler des « Effets du triathlon sur le corps humain »
Grégoire Millet est professeur en physiologie du sport et maître de conférence. Il a également été membre de l’équipe de France de triathlon. Sa biographie est ici. Elle ne tiendrait pas en quelques lignes…
La conférence aura lieu à l’aula du collège de Delémont. Nous vous communiquerons ultérieurement l’heure.
12 septembre 2020:
Notre désormais traditionnel triathlon. 5ème édition! Pour l’occasion, nous étudions la possibilité de vous proposer un parcours supplémentaire. Il s’adresse à celles et ceux qui trouvent que le Lilith est trop facile mais le Domoniak trop long… Nous vous mettrons des infos sur le site, lorsque nous aurons trouvé le parcours idéal et obtenu des autorisations…