News

Infomoniak 3.2018

Chères amies sportives,
Chers amis sportifs,

Nous avons le plaisir de vous informer que, cette année, la « Domoconférence » aura lieu le mercredi 18 avril. Vincent Mühlethaler viendra nous parler de la Transcontinentale, une course d’ultracyclisme qu’il a terminée en 2016. Il tentera de nous prouver que ce genre de « balade » est accessible à tous :-)) Nous lui souhaitons bonne chance….

Rendez-vous le mercredi 18 avril à l’aula du collège de Delémont, 20h00.

De plus, vous pouvez dès à présent vous inscrire à notre manifestation! Suivez ce lien. Les inscriptions sont ouvertes depuis le 14 février, mais comme nous sommes pour la paix des ménages, nous avons préféré vous avertir une fois la Saint-Valentin passée.

Participez également au Défi des Titans. Prenez part au Trail de Pietchiesson (22 avril 2018, les courses du Mont-Terrible) puis au Domoniak (1er septembre 2018): vos temps seront additionnés puis un classement sera établi! Natation, cyclisme, course à pied et trail, un défi sportif complet s’offre à vous dans le canton du Jura!

Joyeuses fêtes de Pâques!

Le comité du BCJ Domoniak triathlon

Défi des Titans

Le Domoniak Triathlon et les Courses du Mont-Terrible unissent leurs forces et créent le Défi des Titans!

Participez au Trail de Pietchiesson (22 avril 2018) puis au Domoniak (1er septembre 2018): vos temps seront additionnés puis un classement sera établi! Natation, cyclisme, course à pied et trail, un défi sportif complet s’offre à vous dans le canton du Jura.

Domoniak 2018

Réservez d’ors et déjà le 1 septembre 2018La date de la troisième édition est fixée!

Les parcours resteront les mêmes: Domoniak sur le grand parcours en individuel, Cerbère sur le grand parcours en équipe, le tri découverte sur le petit parcours (Lilith) et la course pour vos chérubins, Les Diablotins!

Bien entendu, il fera beau et les parcours seront en parfait état… (selon Cassandre, voyante extra-lucide, que nous sommes allé consulter en Grèce (antique))

BRAVO ET MERCI

Tout le comité du BCJ Domoniak Triathlon vous remercie pour la journée de samedi. Malgré une météo par moments capricieuse, vous étiez présents et vous nous avez offert du spectacle, de la joie et des sourires tout au long de la journée. Nous espérons sincèrement que cette édition vous a plu.
Nous souhaitons aussi remercier ici tous les bénévoles pour leur aide précieuse et essentielle. Malgré des tâches parfois ingrates, votre soutien est indispensable. Merci aussi à toute les personnes, qui de près ou de loin, nous aident (et nous supportent) tout au long de l’année.
Merci aussi à tous nos sponsors sans qui la manifestation ne serait pas possible.

Point météo et parcours

Bonne nouvelle!!!

Nous savons que vous êtes nombreux à avoir souffert du chaud l’année passée. Pour cette édition, ça ne devrait pas être le cas, les températures prévues oscillent entre 17 et 20°. L’eau  est à 22°.

Actuellement les parcours sont en parfaites conditions. En cas de pluie samedi,  le parcours vtt pourrait devenir glissant (racines). Mais on reste on reste optimiste, les prévisions sont encore incertaines, et l’ouragan Irma n’est pas arrivé chez nous.

Petit jeu: entoure ce que tu veux!

Résultat de recherche d'images pour "image météo"

Animations

Au cas où vous auriez peur de vous ennuyer, nous vous décrivons quelques unes des animations que nous avons prévues pour cette édition.

Une chose que vous n’avez probablement jamais fait dans votre vie: nager au son du cor des alpes! L’Écho du Vorbourg sera présent sur le parcours et notamment sur les plongeoirs de la piscine ainsi qu’au Domont. Nous sommes en train de négocier pour plonger un cor au fond de la piscine, mais on est pas sûr que ça fonctionne…

Mettez-vous dans l’ambiance:

Sur le site du château du Domont nous aurons aussi un mur d’escalade, ouvert pour les petits et les grands! Cathy Choong, grimpeuse de niveau international (et ambassadrice de la BCJ, merci à eux) sera sur place. Elle va remettre les prix des différentes catégories et surement coacher les grimpeurs. (cf news du 12.7)

 

Notre speaker Manu saura sans doute vous tenir en haleine tout au long des courses. La soirée se prolongera en musique avec DJ NiNoM!!! DJ de classe internationale. 🙂

 

En plus des repas et boissons proposés par le restaurant du Château du Domont, vous aurez la possibilité de vous donner du punch avec les cafés du monde (torréfiés à Courchapoix) et de vous désaltérer avec les fameuses bières Blanchepierre (brassées à Delémont). Des pâtisseries seront aussi à disposition (merci les bénévoles)!

 

Prix tirés au sort

En plus des prix qui seront remis aux vainqueurs, nous procéderont à deux tirages au sort, un le matin pour les enfants et l’après-midi lors de la remise des prix des adultes. De beaux lots seront promis aux chanceux comme, entre autre:

 

Des abonnements à la piscine de Delémont (valeur 230.-)

Un vol en parapente (François Boillat, leparapente.ch)

Un bon chez Landi (100.-)

Un abonnement d’un mois au Physic club, à Delémont

Un bon à la maison du tourisme de St-Ursanne (50.-. activité à choix)

Des entrées au centre welness de Saignelegier

Des sacs à dos et de sport Victorinox

Une paire de chaussure de course offerte par NoName sport à Choindez

 

C’est pas beau ça?  Merci à tous nos partenaires qui nous fournissent ces prix.

Seuls les coureurs présents toucheront leur prix 🙂

Notez également que les bénévoles participeront au tirage au sort!

 

De plus, des primes sont promises pour les records de la Domoniak! 300.- à celui et/ou celle qui s’approprie le record du parcours!

La prime pour le record chez les dames est offerte par Régiogaz et celle pour les hommes par Willemin-Macodel.