News

Recherchons bénévoles

Recherchons bénévoles!

Eh oui! Nouvelle édition = besoin de bénévoles!

Merci à toutes celles et tout ceux qui donnent de leur temps pour la manifestation. Vous pouvez vous inscrire via notre site ou vous adresser directement à un membre du comité. Et n’hésitez pas à en parler autour de vous, on trouvera quelque chose pour tous…


 

C’est écodomoniak!

Comme le stipule notre charte, nous luttons pour diminuer notre empreinte écologique (en plus c’est très tendance….)

En pratique, nous avons abandonné les gobelets biodégradables (qui ne se dégradaient même pas dans un fumier bien acide) pour des gobelets réutilisables. Ceux-ci seront utilisés pour les ravitaillements de la course et le réconfort d’après course.

Nous allons continuer nos efforts pour éviter un maximum les déchets. Nous utiliserons pour le balisage des drapeaux réutilisables. Sur les parcours course à pied, la rubalise va être remplacée par du tissu (c’est un test… S’il est concluant nous utiliserons la même technique pour le VTT et le balisage autour de la piscine).
Nous allons également continuer de consommer local (bière régionale, café torréfié à Courchapoix, prix sous forme de paniers du terroir, repas sous forme de raclette suisse…) et de travailler le plus possible avec des personnes de la région.

Préparation 1

Les préparations vont bon train! On vous présente nos nouveaux bonnets de bain. Grâce à cet équipement on va pouvoir compter vos tours plus facilement… et éviter de vous faire faire 200m de + dans le bassin.

On se réjouit de vous voir avec toutes ces couleurs, nageant dans le bonheur (et dans la piscine).

 

Les repérages 2019

La date des repérage 2019 est fixée: nous vous proposons

Course à pied: le mardi 25 juin 2019.

Rendez-vous à 18h30 au Domont.

VTT: le jeudi 4 juillet 2019.

Rendez-vous à 18h30 à la Blancherie (devant la piscine).

Les repérages sont ouverts à tous. Le rythme sera adapté aux personnes présentes.

Conférence 2019

Merci beaucoup à Romain Christe pour avoir partagé son expérience de l’Ironman d’Hawaii. Pour celles et ceux qui ont loupé ça vous pouvez revoir la conférence sur notre page facebook:

Lien vers la page

Et n’oubliez pas, les inscriptions sont ouvertes…

Ouverture des inscriptions

Et comme nous espérons qu’après une telle conférence vous serez motivé (e) à bloc par le triathlon (voir l’article précédent), nous vous informons que les inscriptions aux courses du Domoniak seront ouvertes dès le 1er avril! (et ce n’est pas un gag). Grosse prime au premier inscrit / première inscrite… (ça c’est un gag…).
Les parcours et les catégories seront identiques à l’année passée. Toutes les infos sont sur le site Domoniak.ch.
De plus, n’oubliez pas, si vous êtes intéressé(e) par le Défi des Titans de vous inscrire au Trail de Pietchiesson des courses du Mont-Terrible!

Conférence 2019

 

Images intégrées 1

Le comité du Domoniak triathlon est heureux de vous annoncer qu’une conférence aura à nouveau lieu cette année. Nous aurons le plaisir de recevoir Joanna Ryter et Romain Christe. Ils ont tous les deux participé à la finale des championnats du monde de triathlon longue distance (Ironman d’Hawaii, 3.9km de natation, 180km de vélo et 42km à pied), avec même, pour Joanna, une victoire dans sa catégorie d’âge.

Ils nous feront donc part de leurs expériences respectives, du trajet qu’ils ont dû parcourir pour arriver à Hawaii, et partagerons, entre autre, leurs « trucs » pour tenir pendant plus de 9 heures d’effort. Vous aurez les réponses à toutes vos questions existentielles comme: faut-il manger des bananes aux ravitaillements? Existe-t-il une tabelle des coefficients de pénétration du bonnet de bain dans l’eau salée versus eau douce? Faut-t-il savoir se mettre à l’envers sur un vélo pour avoir toujours le vent dans le dos?
Bref, c’est la conférence à ne pas manquer si vous êtes intéressés (ées) par le triathlon et/ou les longs efforts ou tout simplement parce que c’est cool et que l’apéro est offert.

Le rendez-vous est fixé à l‘aula du collège de Delémont, le jeudi 11 avril à 20h00.

 

affiche

Meilleurs vœux

Pour 2019, notre souhait est que les puces du cerbère donnent des milliers de bubons purulents à celui qui gâchera ne serait-ce qu’une seconde de votre nouvelle année!

Nous aimerions également vous (re)voir nombreuses et nombreux le samedi 7 septembre pour notre triathlon! Et oui la date est fixée et d’ici là, nous mettrons un collier anti-puces à notre chien de garde!!!
Si vous voulez participer au défi des Titans, n’oubliez pas de vous inscrire au trail de Pietchiesson des courses du Mont-Terrible (13 et 14 avril) !

De plus nous vous préparons notre désormais traditionnelle conférence de printemps. La date n’est pas encore fixée mais nous pouvons déjà vous dire que nous parlerons triathlon longues distances ! Plus d’informations suivront.

Nous renouvelons ici nos meilleurs vœux pour la nouvelle année et nous vous présentons nos salutations sportives.

Le comité

Bravo et Merci

Tout le comité du BCJ Domoniak Triathlon vous remercie pour la journée de samedi.  Nous espérons sincèrement que cette édition vous a plu.
Vous avez su relever le défi et nous vous en félicitons! Nous avons notamment été épatés par la motivation des Diablotins, motivation qui a résisté à la fraicheur de l’air, l’aisance d’Andy qui a maitrisé le parcours de manière magistrale, et par tous vos sourires. Vos nombreux remerciements nous ont fait énormément plaisir!
Nous souhaitons aussi remercier tous les bénévoles pour leur aide précieuse et essentielle. Malgré des tâches parfois monotones, votre soutien est indispensable. Merci aussi à toutes les personnes, qui de près ou de loin, nous aident (et nous supportent) tout au long de l’année.
Merci aussi à tous nos sponsors sans qui la manifestation ne serait pas possible.
Les résultats sont en lien sur notre site. Les photos suivront sous peu..