Foire aux questions

Ici nous répondons à toutes les questions que vous pouvez vous poser… Enfin presque toutes les questions… Et si vous ne trouvez pas de réponse à votre interrogation, envoyez-nous un courriel via notre formulaire de contact.

Q: Comment, en tant que spectateur, je me rends de la piscine au stand de tir (transition vélo/course à pied et arrivée)?
R: Le parcours sera balisé par des panneaux. Pour votre GPS c’est « Le Bambois 4, 2800 Delémont », et pour les pigeons voyageurs le stand de tir se situe au nord de Delémont (du parc de la Blancherie, monter en direction de la vieille ville) jusqu’à la place de l’étang. Ensuite, prendre la rue de Chêtre (vous allez sortir de la ville). Là, vous arriverez sur le site du stand de tir du Bambois, vous pourrez manger et boire tout en encourageant les participants). (voir carte sur Google Maps)

Q: Où peut-on boire une bière?
R: Vous pourrez manger et boire quelque chose sur les deux sites de la Blancherie et du stand de tir. Les participants et les bénévoles recevront une collation (à la Blancherie) ou un bon de repas (Stand de tir). L’organisateur organise un débit de boissons et de la restauration au stand de tir.

Q: J’ai remarqué que les 2 zones de transition ne sont pas au même endroit. Comment se passe le dépôt et le transfert des affaires.
R: Nous nous occupons du transfert du matériel. Nous vous fournirons 2 sacs. Dans le premier vous mettrez vos affaires pour la transition vtt-càp. Nous allons les transférer au stand de tir et les placer dans la zone de transition par ordre de dossard (le  numéro de dossard sera inscrit sur le sac). Vous pouvez aussi nous transmettre des affaires que vous désirez trouver après la course au stand de tir. Ceci dans un sac personnel. Attention de respecter le délai de dépôt des sacs qui vous sera transmis lors de votre inscription.
Le second sac que nous vous fournissons sert à déposer vos affaires de natation (après celle-ci) dans la zone de transition. Nous vous le remonterons également. Vous les retrouverez avec vos effets d’après course. Bref, c’est tout simple… et ça marche (enfin ça a bien marché lors des deux premières éditions).

Q: Est-ce que je peux déposer un ravitaillement personnel aux zones de ravitaillement ?
R: Oui, mais c’est au coureur d’aller le déposer à la zone de ravitaillement et de faire en sorte qu’il soit facilement reconnaissable.

Q: Je viens seul(e) au triathlon. Où dois-je laisser mon véhicule?
R: Vous avez deux possibilités. La première est de parquer à la piscine de la Blancherie. Cela implique que vous devrez redescendre du stand de tir à vélo après la course. Vous pouvez aussi parquer au stand de tir avant la course et descendre au départ à vélo. Ça vous servira d’échauffement! Pour le transfert du matériel, voir une question précédente.

Q: Pourquoi le Domoniak triathlon est-il le meilleur de tous les triathlons?
R: Parce que.

Q: Est-ce qu’il est possible de faire le petit parcours en équipe ?
R: Non, le parcours Hadès doit être réalisé en individuel ; si vous souhaitez faire une course en équipe, il faut vous inscrire sur le grand parcours (Cerbère).

Q: A partir de quand les parcours seront-ils balisés ?
R: Les parcours seront balisés au dernier moment. Si vous suivez les news, vous serez tenu au courant. De plus des reconnaissances des parcours pourront être effectuées durant les semaines qui précèdent le triathlon (les dates et les lieux de rendez-vous seront publiés sur le site, sur nos réseaux sociaux et dans notre groupe Strava).

Q: Est-ce qu’il est possible qu’un enfant participe à la course Diablotins puis à la course Hadès ?
R: La course Diablotins ayant lieu le matin et la course Hadès l’après-midi, il est tout à fait possible de participer aux 2 courses, selon l’état de fatigue de l’enfant !

Q: Est-ce que je peux accompagner mon enfant le long des parcours Diablotins ou Hadès?
R: Oui, les parents ont le droit d’accompagner leur enfant (à l’exception du toboggan pour les diablotins et des zones de transition pour Hadès) pour autant que cela n’entrave pas le bon fonctionnement de la course.

Q: J’ai suivi les précédentes éditions du Domoniak et je désire absolument que le nom de mon entreprise soit associé à cette magnifique manifestation. Que dois-je faire?
R: Tout simplement prendre contact avec nous via l’adresse: info@domoniak.ch.

Q: Ma petite fille me traite de chochotte car je n’ai jamais participé au Domoniak. Cette année j’aimerais relever le défi. que dois-je faire?
R: Exprès pour toi nous nous sommes à nouveau décarcassé! Grâce à la course « Les Diablotins catégorie open », tu pourras courir sur le même parcours qu’elle et mettre la pâtée à cette morveuse.