Informations pratiques

Le triathlon se déroule sur 2 sites : Le centre sportif de la Blancherie et le stand de tir du Bambois à Delémont. Les Diablotins auront lieu uniquement sur le site de la Blancherie. (Voir la carte)
– Centre sportif de la Blancherie : Inscriptions, retrait des dossards, infirmerie, zone de transition natation VTT, douches, restauration.
– Stand de tir du Bambois : Arrivée, zone de transition VTT Course à Pied, résultats, infirmerie, massages, restauration.

Les places de parc étant limitées au stand de tir, nous mettons en place une navette gratuite entre la place de parc de la Blancherie et le stand de tir. Cette navette fera des aller/retours de 13h30 à 19h30 (toutes les 15 minutes). Profitez-en, c’est plus écolo, plus économique, vous évitez les alcotests et ça vous facilitera le parcage. A la Blancherie, merci d’utiliser le parc du centre sportif. Au stand de tir, les places seront signalées. Merci de suivre les directives des bénévoles et surtout d’éviter les parcages sauvages !

Les inscriptions se font via le lien de notre site sur la page de partenaire MSO-Chrono ou sur place, jusqu’à 1h00 avant le départ des courses. En s’inscrivant, les concurrents s’engagent à respecter le Règlement et la charte Eco-Domoniak. Vous aimeriez participer au triathlon et vous n’avez pas d’équipe? Ou, au contraire, vous êtes une équipe et vous recherchez un(e) partenaire? Alors la bourse aux coureurs est là pour vous. Allez ici et suivez les instructions.

Le chronométrage est assuré par MSO Chrono. Les temps seront mesurés de la manière suivante : Natation + transition, VTT + transition, Course à pied. Le chronométrage des courses des Diablotins est également assuré par MSO Chrono et un seul temps est mesuré. Les organisateurs organiseront un transfert du matériel entre la piscine et le stand de tir. Le lieu où déposer les affaires à transférer sera signalé le jour de la course. Les spectateurs sont les bienvenus le long des parcours. Attention de ne pas perturber la course surtout le long des chemins étroits.

Des cérémonies protocolaires seront organisées selon le programme. Les 3 premiers de chaque catégories recevront un prix. Les résultats seront publiés sur le site de la course et du chronométreur. Les participants présent et les bénévoles participeront à un tirage au sort. Chaque participant recevra un prix souvenir. Une prime sera remise à celui et/ou à celle qui améliorera le meilleur temps de l’épreuve Hadès. Le parcours VTT du Domoniak ayant changé, il n’y aura pas de prime.

Des repérages des parcours pour la course à pied et le VTT sont organisés chaque année. Pour cette année, les dates des repérages sont.

  • Le 28 juin 2022 à 18h15 pour la CàP. Rendez-vous au centre sportif de la blancherie.
  • Le Jeudi 30 juin 2022 à 18h15, également à la Blancherie pour le VTT.

Le rythme de ces repérages est adapté aux participants!

N’hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux, d’autres événements verront certainement le jour. Nous organiserons également des événements sur Strava.
Lors de vos reconnaissances individuelles nous vous remercions de respecter les autres usagers présents sur les parcours ! Merci de respecter les surfaces de promotion de la biodiversité.