Wahoo, quel weekend, quelle édition d’enfer !
Une météo exceptionnelle et une participation record pour cette 8ème édition du Domoniak Triathlon avec 249 inscriptions. Cette journée a débutée avec les courses des enfants sur un nouveau parcours avec quelques jeux d’obstacles ludiques ajoutés entre la partie vélo et la partie course à pied. Les enfants et les parents ont adorés ce nouveau concept.
L’après-midi, place aux courses adultes avec le retour des températures estivales. C’était la 2ème année que nous utilisions les nouveaux parcours (Domoniak, Hadès (3JS) et Lilith suite à notre déménagement de l’année passée au stand de tir du Bambois à Delémont.
Lionel Cavalier a mis 3h08 pour venir à bout du Domoniak (1000m de natation, 29km de VTT et 10km de course à pied). Chez les dames, c’est Lisa Créti qui s’impose en a 4h15 pour la 3ème fois consécutive. Pour la course du 3JS appelée dans notre programme « Hadès », chez les dames, c’est Sibylle Matter (déjà gagnante en 2022 et ancienne vice-championne du monde de cross triathlon) qui se classe en 1ère position devant Carole Perrot. Sarah Schaffter termine le podium avec la 3ème place. Côté masculin, on retrouve sur le podium : Bastien Jornod (déjà vainqueur en 2022), Yanis Jeannerat et Florent Veya.
Les températures approchants les 30 degrés ont quelque peu fait souffrir les athlètes sur la fin des course l’après-midi. Beaucoup de transpiration et quelques crampes, malgré les nombreux postes de ravitaillement le long du parcours.
A la fin, tout le monde avait le sourire avec une bonne bière fraiche à la main. Une magnifique édition et des retours très positifs des athlètes.
Un grand MERCI à tous les bénévoles, les athlètes, les supporters et les familles. Cette journée de triathlon est un succès.
- Les résultats complets sont en ligne
- Les premières photos sont en ligne sur notre galerie
- Retrouvez également des impressions, photos et vidéos sur nos réseaux sociaux Instagram et Facebook
Voir cette publication sur Instagram