Foire aux questions

 

Ici nous répondons à toutes les questions que vous pouvez vous poser… Enfin presque toutes les questions… Et si vous ne trouvez pas de réponse à votre interrogation, envoyez-nous un courriel via notre formulaire de contact.

Questions de spectateurs

Q: Comment, en tant que spectateur, je me rends de la piscine de la Blancherie au château du Domont (transition vélo/course à pied et arrivée)?

R: Le parcours est ici. Il sera balisé par des panneaux. Pour votre gps c’est « route de domont 3, 2800 Delémont », et pour les pigeons voyageurs le château se situe au nord ouest de Delémont (du parc de la Blancherie, monter en direction de la vieille ville. Rester hors les murs et prendre la route du Domont qui part à gauche (du faubourg des Capucins). Suivre la route du Domont sur environ 2km (vous allez sortir de la ville et traverser champs et forêts). Là, vous arriverez sur le site idyllique du Domont, d’autant plus idyllique que vous pourrez manger et boire tout en encourageant les participants.)

Q: Où peut-on boire une bière?

R: Vous pourrez manger et boire quelque chose sur les deux sites de la Blancherie et du Domont. Les participants et les bénévoles recevront une collation (à la Blancherie) ou un bon de repas (Domont). L’organisateur organise un débit de cafés, bières, pâtisseries au Domont.

Questions de coureurs

Q: J’ai remarqué que les 2 zones de transition ne sont pas au même endroit. Comment se passe le dépôt et le transfert des affaires.

R: Nous nous occupons du transfert du matériel. Nous vous fournirons 2 sacs. Dans le premier vous mettrez vos affaires pour la transition vtt-càp. Nous allons les transférer au Domont et les placer dans la zone de transition par ordre de dossard (le  numéro de dossard sera inscrit sur le sac). Vous pouvez aussi nous transmettre des affaires que vous désirez trouver après la course au Domont, ceci dans un sac personnel. Attention de respecter le délai de dépôt des sacs qui vous sera transmis lors de votre inscription.

Le second sac que nous vous fournissons sert à déposer vos affaires de natation (après celle-ci) dans la zone de transition. Nous vous le remonterons également. Vous les retrouverez avec vos effets d’après course.

Bref, c’est tout simple… et ça marche (enfin ça a bien marché lors des deux premières éditions).

Q: Est-ce que je peux déposer un ravitaillement personnel aux zones de ravitaillement ?

R: Oui, mais c’est au coureur d’aller le déposer à la zone de ravitaillement et de faire en sorte qu’il soit facilement reconnaissable.

 Q: Je viens seul(e) au triathlon. Où dois-je laisser mon véhicule?

R: Vous avez deux possibilités. La première est de parquer à la piscine de la Blancherie. Cela implique que vous devrez redescendre du Domont à vélo après la course.

Vous pouvez aussi parquer au Domont avant la course et descendre au départ à vélo. Ça vous servira d’échauffement! Pour le transfert du matériel, voir une question précédente…

Q: Pourquoi le Domoniak triathlon est-il le meilleur de tous les triathlons?

R: Parce que.

Q: Est-ce qu’il est possible de faire le petit parcours en équipe ?

R: Non, le petit parcours (Lilith) doit être réalisé en individuel ; si vous souhaitez faire une course en équipe, il faut vous inscrire sur le grand parcours (Cerbère).

Q: A partir de quand les parcours seront-ils balisés ?

R: Les parcours seront balisés au dernier moment. Si vous suivez les news, vous serez tenu au courant. De plus des reconnaissances des parcours pourront être effectuées durant les semaines qui précèdent le triathlon (les dates et les lieux de rendez-vous seront publiés sur le site).

Questions course enfants (Diablotins et Lilith)

Q: Est-ce qu’il est possible qu’un enfant participe à la course Diablotins puis à la course Lilith ?

R: La course Diablotins ayant lieu le matin et la course Lilith l’après-midi, il est tout à fait possible de participer aux 2 courses, selon l’état de fatigue de l’enfant !

Q: Est-ce que je peux accompagner mon enfant le long des parcours Diablotins ou Lilith?

R: Oui, les parents ont le droit d’accompagner leur enfant (à l’exception du toboggan pour les diablotins et des zones de transition pour le Lilith) pour autant que cela n’entrave pas le bon fonctionnement de la course.

Question de partenaires

Q: J’ai suivi les précédentes éditions du Domoniak et je désire absolument que le nom de mon entreprise soit  associé à cette magnifique manifestation. Que dois-je faire?

R: Tout simplement prendre contact avec nous via l’adresse: partenaires@domoniak.ch.