Conférence 2019

 

Images intégrées 1

Le comité du Domoniak triathlon est heureux de vous annoncer qu’une conférence aura à nouveau lieu cette année. Nous aurons le plaisir de recevoir Joanna Ryter et Romain Christe. Ils ont tous les deux participé à la finale des championnats du monde de triathlon longue distance (Ironman d’Hawaii, 3.9km de natation, 180km de vélo et 42km à pied), avec même, pour Joanna, une victoire dans sa catégorie d’âge.

Ils nous feront donc part de leurs expériences respectives, du trajet qu’ils ont dû parcourir pour arriver à Hawaii, et partagerons, entre autre, leurs « trucs » pour tenir pendant plus de 9 heures d’effort. Vous aurez les réponses à toutes vos questions existentielles comme: faut-il manger des bananes aux ravitaillements? Existe-t-il une tabelle des coefficients de pénétration du bonnet de bain dans l’eau salée versus eau douce? Faut-t-il savoir se mettre à l’envers sur un vélo pour avoir toujours le vent dans le dos?
Bref, c’est la conférence à ne pas manquer si vous êtes intéressés (ées) par le triathlon et/ou les longs efforts ou tout simplement parce que c’est cool et que l’apéro est offert.

Le rendez-vous est fixé à l‘aula du collège de Delémont, le jeudi 11 avril à 20h00.

 

affiche